Tout savoir sur le Quaterback des Kansas City Chiefs

Patrick Mahomes est né au Texas le 17 Septembre 1995. Il est le fils de Pat Mahomes, ancien lanceur de baseball MLB.
Au lycée, Mahomes joue au Football Américain, au Basketball et au Baseball. Vous l’aurez compris, c’est un sportif accompli. Mahomes a même été drafté au 37ème tour de la draft MLB de 2014 par les Detroit Tigers, mais n’a pas souhaité poursuivre l’aventure en MLB. Il s’est en effet engagé auprès de Texas Tech University pour jouer au Football.

Texas Tech

Patrick débute sa 2ème année à Texas Tech comme starter Quarterback. Dans son premier match de la saison 2015 il passe pour 425 yards et 4 touchdowns. A la fin de la saison il aura complété 4 653 yards, 36 touchdowns et 15 interceptions.
Juste avant le début de sa 3ème année, Mahomes annonce qu’il se retire définitivement de l’équipe de Baseball pour se concentrer un maximum sur le Football U.S. A partir de là, Patrick va remporter ou égaler de nombreux records de la NCAA, notamment le ”single game yard passing” et le “single game yards total offense”. Mahomes termine la saison en tête du nombre de yards par match et en nombre de Touchdowns. Pour cette performance globale, il reçoit le Trophé Sammy Bauh, remis annuellement au meilleur passeur en Université.
Début 2017 Mahomes annonce renoncer à sa dernière année d’étude pour se présenter à la draft NFL.

La Draft

Au vu de ses stats, Mahomes était pressenti pour un choix de premier ou second round de draft. Durant les essais de la NFL Scouting Combine, Mahomes enregistre une passe à 60 mph/h soit 96km/h. Aussi vite que Logan Thomas et Bryan Bennett.
Mahomes a eu 18 entrainements et entretiens avec différentes teams de NFL en 2017, dépassant de loin tous les autres prospects.
Les Kansas City Chiefs sélectionnent Mahomes au premier tour de la Draft 2017. Il est le premier Quarterback sélectionné au premier tour par les Chiefs depuis Todd Blackledge en 1983. Il portera désormais le maillot n°15.
Le 20 juillet 2017, les Chiefs signent avec Patrick un contrat de 4 ans à 16,42 millions de dollars garanti ainsi qu’un bonus d’entrée de 10,08 millions de dollars.

L’année 2019

Arrive l’année 2019 avec de beaux records et une belle progression, il devient l’un des seuls joueurs de NFL de l’histoire avec plus de 5 000 yards passing en une saison. Il est élu MVP de l’année et est considéré par ses pairs comme le 4ème meilleur joueur de l’année par le NFL top 100 en 2019. A l’issue d’une énorme saison, les Chiefs se qualifient pour le Superbowl.
Il y affrontent les 49ers et l’emportent, Mahomes est déclaré MVP du Superbowl et remporte ainsi sa première “Championship Ring” à 24 ans.

Publicités

A la suite de sa saison où il fut élu MVP, de nombreuses marques se pressent autour de Mahomes pour lui proposer des contrats. Sa première campagne est pour la marque de Ketchup Hunt, dans laquelle il révèle son amour du ketchup. Suivent ensuite des deal avec Oakley, Adidas, DirectTV…

Oeuvres Caritatives

Au printemps 2019, Mahomes créer une association à but non lucratif, ”15 and the Mahomies Foundation”. L’association est dédiée à l’amélioration de la vie des enfants. La fondation soutient des initiatives axées sur la santé, le bien être, les besoins des communautés et autres aspects caritatifs. Le programme phare “15 for 15”, accompagne 15 initiatives caritatives focalisées sur les études, sciences, arts, fournitures scolaires, sport, handicap…
Lors de son inauguration en Novembre 2019, 15 for 15 donna 225 000 dollars sous de don de 15 000 dollars à différentes associations de Kansas city.