Il est 3h38 du matin ce mercredi 1 Avril 2020. L’avion officiel de la franchise NFL des New England Patriots revient d’un lieu inhabituel pour cet appareil. Shenzhen, en Chine.
La brosse à dent de Tom Brady dans la soute a été remplacée par 1.2 millions de masques type N95 à destination des USA.
Cette réalisation est le fruit d’une négociation entre le gouverneur du Massachusetts, Charlie Baker, et le président de la Franchise Jonathan Kraft.
Le Boeing 767 des Pats (un des deux possédés par l’équipe) a dû être modifié et adapté pour les vols internationaux afin de remplir sa mission. La quarantaine de 14 jours en Chine a également été levée sous la condition que l’équipage de l’appareil reste à bord tout au long de l’opération sur le sol chinois.
Robert Kraft explique à CNN: ”J’ai pu voir à la télévision le gouverneur de l’état de New York, Andrew Cuomo ses dernières semaines, et je trouve qu’il fait un boulot formidable. Il est à l’épicentre de la crise, et il sait rassurer malgré tout. J’ai un lien personnel avec la ville de New York, l’université de Columbia a payé entièrement mes frais de scolarité à l’époque. J’adore cette ville. J’aime les New Yorkais. Je ne crois pas que ce qui arrive est quelque chose qu’on aurait pu imaginer.
J’ai parlé avec le gouverneur Cuomo pour savoir si il y avait un moyen de lui trouver des masques. J’en ai parlé à notre gouverneur qui m’a dit qu’on allait leur amener ses masques.”
La famille Kraft a sorti 2 millions de dollars dont 1 million pour payer les masques. La commande initiale était de 1.7 million de masques, mais seulement 1.2 million peut tenir dans la soute. Le restant doit être expédié dans une deuxième livraison.
Le gouverneur du Massachusetts a chaleureusement remercié les Kraft et autres partenaires, pour avoir rendu possible cet accomplissement.
Leave a Reply