Comme vous le savez maintenant, les Raiders déménagent à Las Vegas, ils quittent Oakland et sa baie pour le désert du Nevada. Mais au vu de la situation aux USA avec la propagation du Covid 19, cela risque de poser problème.
La construction du nouveau stade des Raiders, l’Allegiant Stadium continue, la pandémie ne doit pas empêcher la nouvelle franchise implanté à Vegas de démarrer la saison NFL. Sans parler du secteur du bâtiment, vitale pour l’économie du Nevada qui ne peut pas s’arrêter.
Le construction continue donc, et ce malgré le test positif au Covid 19 de 2 ouvriers sur le chantier.
Si la livraison du stade venait à être retardée, les Raiders doivent avoir un plan d’urgence.
Le journal Las Vegas Review annonce que dans le pire des cas, les Raiders devront considérer d’autres emplacements pour jouer leur match à domicile. Le journal évoque les stades de Salt Lake City, Phoenix ou encore San Diego comme options envisageables.
Précisons que ce sont des solutions de la dernière chance, on parle dans ce cas du pire des scénarii. En réalité, même si les travaux du Stade à 2 milliards de dollars rencontrent du retard, les dates de matchs de présaison seront certainement modifiées par la NFL pour assurer la bonne tenue des matchs. La ligue peut aussi décider de reporter tous les matchs prévus à domicile, une fois la construction du stade achevée.
N’oublions pas que la NFL peut également décaler la saison globale à cause du Coronavirus, ce qui dans ce cas la, donnerait du temps au Raiders pour terminer le Stade.
Leave a Reply