Depuis sa création, de nombreux joueurs ont illuminé la NFL de par leur talent. Au nombre de ceux-ci, nous pouvons classer Lawrence Taylor. Il est un joueur historique de la National Football League (NFL). Taylor a marqué la NFL de par son style de jeu et ses nombreux records. Il est considéré comme l’un des plus grands joueurs du football américain.

Son enfance et sa carrière universitaire 

Né le 4 Février 1959 à Williamsburg en Virginie, Lawrence est connu pour avoir été un enfant turbulent.
Il pratique le baseball jusqu’à son adolescence.
Vers la fin de son séjour au lycée Lafayette de Williamsbourg, il fait la rencontre de Mel Jones qui était alors le coach d’une équipe de foot. Une rencontre décisive puisque ce dernier lui proposa d’intégrer son équipe en tant que Défensive Lineman.
Quelques années plus tard, en 1977, dès qu’il fait son entrée à l’université de NORTH CAROLINA à Chapel Hill, il continue dans l’équipe de football U.S. Ses prouesses athlétiques ont poussé les coachs à le repositionner en Outside Linebacker. Il passe trois ans à l’université soit de 1977 à 1980 et ses camarades universitaires se souviennent encore aujourd’hui de ses exploits.

Sa Draft

La draft de la NFL est un événement annuel majeur.
Lawrence Taylor a rejoint les rangs professionnels en étant drafté au 1er tour (plus précisément au 2e choix) par les Giants en 1981.
Et depuis, il a émerveillé la NFL jusqu’à sa retraite en 1994

Carrière, palmarès et record

Lawrence Taylor est considéré comme le meilleur Linebacker de tous les temps.
Du haut de ses 1,91m, avec un poids de près de 110 kg, le joueur surnommé « LT » a longtemps terrifié les équipes adverses.
L’une de ses prouesses les plus marquantes fut en 1982 lorsqu’il illumine le week-end de Thanksgiving en interceptant le quarterback des Lions et remonte les 97 yards qui le séparent de la Terre Promise, faisant étalage de son étonnante vitesse.

Sa carrière est marquée par ses nombreuses distinctions. Il fut ALL PRO neufs années consécutives à compter de l’année 1982. Dans cette période, il obtint également des « pro bowls » avec un prolongement de deux années en plus, c’est-à-dire en 1990 et en 1991.
En 1981, il est nommé recrue de l’année, défenseur de l’année et défenseur MVP.
En 1986, il est nommé meilleur défenseur de la NFL, MVP et joueur de l’année.
Quatre ans plus tard, il est élu au sein de la All-Decade Team qui était l’équipe de la décennie, puis élu au sein de l’équipe des 75 ans de la NFL.
Il entre au très convoité Hall Of Frame en 1999.

En ce qui concerne ses records, il a enregistré 132,5 sacks, 1088 plaquages et 33 fumbles.
En 1986, il totalise 20,5 sacks, 105 plaquages et 2 fumbles.
En 1988, il fait montre de sa détermination en réussissant un match contre les Saints avec 7 plaquages, 3 sacks et 2 fumbles malgré sa déchirure musculaire à l’épaule.

La carrière de LT est aussi marquée par des histoires de sexe et de drogues. Malgré ses quelques travers, il faut avouer que LT reste à jamais dans le cœur de tous ses fans, un joueur remarquable et formidable.