La XFL est en faillite ce lundi, c’est vraisemblablement la fin de la deuxième tentative de faire vivre la ligue. La demande de mise en faillite faite devant la cour de justice du Delaware, révèle que la structure a entre 10 et 50 millions de dollars de dette. Les anciens coach Bob Stoops et Marc Trestman font partie des créanciers dont les demandes sont les plus grosses et à la fois les plus incertaines.

Comme quoi l’histoire se répète. La XFL démarre officiellement en 2001, mais ne dure qu’une seule saison. Tous les vrais fans de Football se rappellent avec joie certainement l’idée derrière la XFL: proposer du Football toute l’année. Idée assez bonne pour que Vince McMahon décide de donner à la ligue une deuxième chance, pour 500 millions de dollars.

9 équipes sont créées aux USA. Mais, la faute au Coronavirus, le reste de la saison est annulé. Seulement quelques joueurs de XFL ont eu l’opportunité d’attirer l’attention de la NFL. Les Steelers ont par exemple signé 3 joueurs de XFL.

Toutes les opérations de la Ligue ont été suspendues et les employés ont été licenciés ce vendredi 10 Avril.

La ligue s’est exprimée lundi dans un email intitulé: “les impacts économiques désastreux et de l’incertitude engendré par la crise du Covid19”.

“C’est une période très difficile pour la plupart, incluant nos fans, nos joueurs et le staff, et nous les remercions, ainsi que les médias partenaires et tous les Américains qui ont supporté la XFL pour leur amour du Football”.

La XFL avait 8 franchises cette saison et joué 5 matchs sur les 10 qui étaient planifiés. Les audiences TV étaient au rendez-vous, et des partenariats avaient été mis en place avec ESPN et la FOX.

En partant du principe que la XFL ne parvienne pas à retrouver miraculeusement un repreneur, cela laisse une nouvelle fois, les Los Angeles Xtreme comme la seule est unique équipe de XFL à remporter le Million Dollar Game.