La whey isolate est actuellement considérée comme étant l’une des meilleures protéines en poudre, elle est destinée et recommandée aux sportifs professionnels ou bien amateurs et aux personnes pratiquant une activité physique importante comme la musculation par exemple, dont leur but est d’atteindre leurs objectifs physiques. Cependant, la question que bon nombre de personnes qui souhaiteraient l’utiliser se posent est : quelle est la meilleure whey isolate sur le marché ?

Qu’est-ce que la whey isolate ?

La whey isolate est la parfaite alternative des protéines animales. En effet, elle est très vite devenue la meilleure source de protéines chez les sportifs, car elle contient un grand nombre d’acides aminés par rapport aux autres whey avec un taux d’environ 70 % à 90 % de protéines.

La matière première principale pour la production de la whey isolate est obtenue à partir du lait de vache qui est d’abord déshydraté et dont on élimine par la suite le lactose, les graisses et autres substances. La qualité du produit final dépendra en grande partie du processus de purification. Une partie de la matière première sera utilisée pour produire la protéine (lente) dite caséine et l’autre partie sera utilisée pour l’extraction et la production de l’isolate (rapide). Elle ne contient donc quasiment pas de lactose, ce qui la rend facilement digérée et assimilée par l’organisme. De plus, sa concentration en glucides et lipides est largement inférieure à celle des autres whey. En résumé, on peut énumérer les caractéristiques de la whey isolate comme suit :

  • La whey isolate est d’une meilleure qualité ;
  • C’est une très bonne solution pour les intolérants au lactose ;
  • Elle dispose d’une très grande concentration en protéines ;
  • Elle permet d’améliorer son temps de récupération et limiter la fatigue musculaire.

Quels sont les effets de la whey isolate ?

La whey isolate est d’une pureté supérieure par rapport aux autres whey, ce qui fait d’elle la source de protéines à privilégier autour des entraînements de musculation par exemple et elle est également facile à incorporer dans votre diète alimentaire. Nous allons donc voir les effets de la whey isolate une fois ingérée :

  • La réparation et la régénération des tissus musculaires ;
  • La prévention de la dégradation musculaire due au vieillissement ;
  • La prévention de la rétention d’eau ;
  • La prévention des problèmes digestifs chez les personnes intolérantes au lactose ;
  • La rapide absorption et assimilation de la whey isolate par l’organisme ;
  • La grande sensation de satiété provoquée par la whey isolate, ce qui évite aux consommateurs le grignotage.

La meilleure whey isolate sur le marché

Après l’évaluation des 18 whey isolate les plus populaires du moment, nous avons sélectionné pour vous trois des meilleures whey sur le marché actuel sur la base de trois objectifs qu’une personne peut vouloir atteindre : une prise de masse, une perte de poids ou bien une sèche.

Objectif prise de masse

Si vous voulez prendre de la masse musculaire, nous vous conseillons donc la Biotech USA Iso Whey Zero (1 x 2,27 kg). En effet, grâce à son excellent ratio de protéines/glucides, cette whey isolate est le meilleur choix pour une prise de masse, notamment pour sa qualité et sa pureté exceptionnelles. De plus, elle offre un large choix de goûts (12 au total) afin de répondre à vos besoins quotidiens.

Objectif perte de poids

Pour cet objectif, nous vous proposons alors la Olimp Sport Nutrition Whey Isolate 95 Vanille 1,8 kg. Cette whey isolate est presque sans sucre et sans gras et combine la perte de la masse graisseuse avec la conservation des fibres musculaires. Cependant, elle possède un choix restreint de saveurs, mais elle est riche en vitamines et minéraux pour l’optimisation du métabolisme et elle est bien évidemment parfaite pour la perte de poids tout en conservant au maximum la masse musculaire et elle possède aussi une pureté exceptionnelle avec zéro gras et zéro sucre.

Objectif sèche

L’Eric Favre Iso Zero 100 % est une whey isolate utilisée par à peu près tout le monde, mais est surtout parfaite en période de sèche, car elle bénéficie de 0,4 g de lipides pour une portion de 30 g. Elle possède un grand choix de saveurs et elle favorise le développement musculaire, elle est aussi sans collagène, sans aspartame et sans gluten.

Nous avons fait le tour des meilleures whey isolate sur le marché, c’est maintenant à vous de définir votre objectif et choisir la whey isolate qui convient à vos besoins.