Le nouveau Logo des Los Angeles Rams a été présenté dans une courte vidéo ce lundi 23 Mars. La réaction générale et celle des fans en particulier est si négative que Eric Dickerson, l’ancien RunningBack star des Rams et aujourd’hui Vice Président du Développement de la franchise prend les choses très aux sérieux.

Le logo de base représente les cornes du Bélier enchâssé dans les lettres LA. Le deuxième logo figure une tête de bélier blanc, avec des cornes jaunes et des touches de bleu.

Le site web de la franchise se justifie et explique: le design du nouveau logo des Rams et le point culminant d’un processus de réflexion et de travail de 2 ans avec le top des designers, des représentants de la NFL et les Fans. lls ont développés ensemble une identité visuelle et les couleurs de logo.

Le site explique que le logo des Rams a été pensé autour de la symbiose entre les cornes et les lettres LA. Ceci pour ancrer dans le logo les liens impérissables de la ville de Los Angeles avec la franchise. 

Ce qui ne manquera pas de faire sourire les taquins, considérant que les Rams ont quitté L.A. dans les années 1990 et ont considéré Saint Louis comme leur maison pendant 20 ans!

rams

Dickerson, le “Rambassador” propose aux fans dépités de voter par tweet interposé pour 2 versions du logo qu’il présente lui même dans un tweet. Comme quoi on fera jamais mieux qu’un bon vieux vote à l’ancienne pour trouver le logo qu’il faut.

Les Rams présentent leurs nouveau casques et uniformes en Avril. On attend de voir si le nouveau logo décrié va remplacer les fameuses cornes présentes sur le casque depuis des décennies. Compte tenu des 2 ans de processus de transformation du logo, il est certainement trop tard pour revenir en arrière.

Mais Dickerson a dit qu’il prendrait ses responsabilités, et qu’il ne reculerait pas devant les décisions. Il s’exprimait en ces termes sur Fox Radio: “Je le sens pas, et mon dieu j’espère qu’il ne vont pas changer le logo sur le casque, car s’ils font ça, ça va être un désastre”.

Affaire à suivre.